C’est la rentrée !

C’est heureux que parents, enfants et enseignantes se sont retrouvés lundi 4 septembre pour la rentrée scolaire. L’équipe pédagogique n’a pas changé, Karine CARADEC a toujours en charge la classe de Maternelle CP et Aziliz BERNARD a en charge la direction et la classe de CE CM. Nous accueillons cette année Sylvie MAHE, Mélanie BUNEL et Anne DAUPHN en tant qu’ASEM et EVS.

Au programme de l’année : maintenir les relations avec la maison Notre Dame, travailler en partenariat avec Ti an Holl sur différents projets tout en accompagnant au mieux chacun des enfants dans leur construction personnelle et intellectuelle. Nous continuons de nous rendre toutes les semaines à la médiathèque de Plestin afin de développer la culture littéraire de chacun dès le plus jeune âge.

Nous maintenons également un lien très fort avec la paroisse, nous allons organiser avec le Père Jean Jacques Le Roy et Hélène Briot différentes manifestations au cours de l’année.

Le thème que nous avons retenu cette année est celui du conte. Ce projet d’année a pour but final après étude de différents contes traditionnels d’écrire ou de transformer un conte, ainsi que de le mettre en mouvement pour le présenter à tous lors de la kermesse qui se déroulera en fin d’année scolaire.

Une nouveauté cette année, Caroline MEYER maman d’élève va mener des séances d’anglais pour tous les élèves de l’école. Les élèves dès la petite section de maternelle bénéficieront de trente minutes à une heure d’anglais par semaine. Un atelier va aussi être mis en place, il sera ouvert à tous les adultes intéressés par des cours d’anglais. Nous vous ferrons parvenir d’avantages informations rapidement. N’hésitez pas à venir si vous êtes intéressés par ces séances d’anglais.

Des travaux ont été réalisés pendant l’été par l’équipe de l’APEL (association des parents d’élèves) afin de remettre au gout du jour la classe de CE CM et la cantine. Un grand merci à eux pour leur  travail et leur implication !! Les enfants accompagnés de leurs parents ont découvert la classe lundi matin et apprécient leurs nouvelles conditions de travail.

A bientôt et au plaisir de vous voir à l’école.

P1020294